top of page

𝗟𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗟'𝗨𝗖𝗔𝗢-𝗨𝗨𝗖 𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗲́ 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗣𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗡𝗲𝘂𝗿𝗼-𝗹𝗶𝗻𝗴𝘂𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 (𝗣𝗡𝗟)

La journée du mercredi 8 mai a été consacrée par le Bureau du Conseil d'unité Universitaire de l'UCAO-UUC avec la Bénédiction de son Vice chancelier, l'archevêque de Cotonou, à l'initiation du personnel administratif et des responsables académiques à la Programmation Neuro-linguistique (PNL). L'objectif de cette formation est de renforcer les capacités de ses ressources humaines en leur dotant des outils de changement personnel en prélude à l'intégration prochaine du tout nouveau siège social de l'UUC sis à St Jean à Cotonou. Ladite formation s'est déroulée sur le site de Bon Pasteur à Cadjehoun et est animée par le Diacre Permanent Cyrille Roland NYECK, Président du Centre de formation et de Coopération Internationale, basé dans la ville d'Ottawa au Canada.


La programmation neuro-linguistique est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi. Cette pratique se tourne davantage vers les réactions face aux comportements et aux changements que l'analyse des sources. Dans la première partie de sa présentation, le formateur a proposé d'observer et de corriger la vision que nous avons de nous-mêmes et d’autrui en s'appuyant sur des exemples concrets afin de permettre à l'assistance de toucher de doigts la réalité. La deuxième partie était dédiée à un exercice de coaching de l'assistance. Le but est de permettre à chacun de retrouver les ressources qu'il dispose pour faire face aux défis de l'organisation.


Au terme de cette journée de formation, le personnel a apprécié le contenu de la formation et la démarche des autorités afin de leur doter d'un tel outil indispensable pour l'atteinte des objectifs de L'UCAO-UUC.


𝗨𝗖𝗔𝗢-𝗨𝗨𝗖

𝗙𝗢𝗜-𝗦𝗖𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘-𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡




Comments


bottom of page