À l’occasion de la Journée Internationale des Femmes et des Filles de Science, célébrée le 11 février, l’UCAO-UUC a marqué l’événement en accueillant Mlle Kéren MIDOHOUNGBE
Célébration de la Journée Internationale des Femmes et des Filles de Sciences
À l’occasion de la Journée Internationale des Femmes et des Filles de Science, célébrée le 11 février, l’UCAO-UUC a marqué l’événement en accueillant Mlle Kéren MIDOHOUNGBE, Ingénieure de conception en Génie électrique, spécialisée en contrôle des processus industriels, systèmes embarqués, Machine Learning et TinyML.
Invitée d’honneur de la première séance de formation des challengers de l’Olympiade Universitaire de Robotique, organisée par l’Association Scientifique UCAO-TECH, elle a partagé son expertise aux côtés de Dodji Virgile TCHIDEHOU, étudiant en Informatique Industrielle et Maintenance et organisateur général de l’UCAO-TECH.
La formation a porté sur les fondements des systèmes électroniques : identification des composants, compréhension de leur architecture et illustrations à travers des applications concrètes du quotidien. En complément, M. TCHIDEHOU a exposé les principes essentiels à la conception d’un robot autonome performant, insistant sur la rigueur technique, la maîtrise des bases et la stratégie d’ingénierie.
Cette session inaugurale a rassemblé six équipes engagées dans la compétition, ainsi que les membres actifs de l’UCAO-TECH, témoignant d’un réel engouement pour l’innovation technologique.
En cette journée symbolique, nous saluons l’engagement des femmes et des filles dans les sciences et adressons nos encouragements aux challengers pour la suite de l’Olympiade.
UCAO UUC
Foi-Science-Action
La Cellule de Communication